YARD FESTIVAL - CULINARIES

Création de l'identité visuelle de l'événement majeur de l’année

Dans le cadre de mon alternance chez Culinaries, j’ai eu pour mission d’imaginer et de créer la nouvelle identité visuelle pour le plus grand événement annuel de l’entreprise : le YARD Festival. Cet événement a eu lieu le 27 octobre 2024 dans le 11e arrondissement de Paris.

Après avoir obtenu la validation de la direction artistique, j’ai procédé à son adaptation sur l’ensemble des supports print et digitaux nécessaires à cet événement : affiches, flyers, signalétiques, posts et stories Instagram et LinkedIn, vidéo motion pour la campagne sponsorisée, le drap pour le « wall of honor » et bien d’autres.

Les retours ont été très positifs, tant de la part des exposants que des visiteurs, avec des chiffres dépassant ceux de l’année précédente.

→ Rétrospective de l’événement en fin de page

J’ai utilisé les applications suivantes : Indesign, Photoshop, Illustrator, Procreate
Avril – Octobre 2024

*J’ai peint le logo du YARD Festival à la peinture acrylique sur un drap de 3 m sur 2 m afin de créer un « wall of honor ». L’idée était d’inviter chacun à y laisser son empreinte en dessinant ou en écrivant un message de son choix, en souvenir de l’événement.

VIDÉO CAMPAGNE SPONSO

RÉTROSPECTIVE DE L’ÉVÉNEMENT – DIMANCHE 27 OCTOBRE 2024