En mai 2023, les autorités marocaines ont émis un décret royal ordonnant l’euthanasie de la grande majorité des chiens et chats errants du pays. Cette décision a entraîné de nombreux actes de cruauté et a donné lieu à des massacres. Cela a naturellement provoqué l’indignation des associations de protection animale locales et ému un grand nombre de personnes à travers le monde. Une association de protection animale basée à Marrakech m’a contacté pour concevoir un logo destiné à être massivement partagé, dans le but de sensibiliser le public à la situation qui prévalait dans le pays et de mettre fin à ces actes cruels en revendiquant l’interdiction de l’abattage des animaux errants.
J’ai utilisé les applications suivantes : Illustrator, Procreate
Mai 2023
@Instagram
Un grand nombre d’associations et de célébrités sensibles à la cause animale se sont mobilisées et ont republié le logo afin de faire évoluer la situation dans le pays.
@Fondation Brigitte Bardot
La Fondation Brigitte Bardot a également contribué à la cause en repartageant le logo sur ses réseaux sociaux et sur son site internet. De plus, elle a encouragé la stérilisation des animaux attrapés plutôt que leur euthanasie.